Comment réaliser une ambiance jungle dans sa suite parentale ?

Pour transformer la suite parentale en un coin apaisant et rafraîchissant qui invite au voyage, on peut y établir une ambiance jungle et y créer un cocon luxuriant. La règle de base est d’apporter une touche tropicale dans la chambre, le dressing, et même dans la salle de bain en jouant sur divers éléments.

Peindre les murs avec des couleurs évoquant la jungle

Pour créer une ambiance jungle dans sa suite parentale, il faut utiliser une profusion de couleur tout en veillant à associer les bonnes nuances. Les papiers peints avec des motifs évoquant la jungle comme la végétation luxuriante ou encore les animaux exotiques sont à privilégier. Cependant, pour ne pas trop charger la décoration, il vaut mieux les combiner avec d’autres teintes unies comme les nuances de bleu et de vert ou encore le blanc.

En pratique, les papiers peints peuvent être appliqués sur le mur qui accueille et celui qui fait face au lit. Les autres couleurs peuvent être utilisées sur les autres faces du mur, dans le dressing et dans la salle de bain. Pour apporter de la lumière dans la pièce, on peut choisir un parquet au bois clair ou encore un revêtement en PVC imitant le bois pour le sol.

Agencer la suite parentale avec des meubles en matière naturelle

Les meubles en osier, en bambou et en rotin sont des matières naturelles à privilégier afin de réaliser une ambiance jungle dans la suite parentale. La teinte de ces meubles s’accorde parfaitement aux murs aux tons bleu et vert. Pour créer une bonne harmonie, les mobiliers exotiques peuvent se combiner avec des pièces de style vintage ou industriel.

À titre d’exemple, on peut choisir un lit, un fauteuil et une malle en osier, une table de chevet en bois clair et en métal et des rangements en bambou. Dans le dressing, on peut miser sur des armoires en bois massif de couleur clair. Tandis que dans la salle de bain, il vaut mieux privilégier des rangements en bambou naturel ou encore en bois laqué présentant un effet moderne.

Choisir des accessoires représentant la jungle

En ce qui concerne les luminaires, une applique murale ou une suspension en osier ou en bambou ou encore une lampe palmier sont des choix judicieux. Pour le lit, il est conseillé de miser sur des parures de ton jaune, beige ou marron, une housse de couette imprimée jungle ainsi que des tapis et des rideaux en vert sapin ou aux motifs tropicaux. La salle de bain, quant à elle, peut être enjolivée avec certaines pièces comme un tapis de sol en jute, un miroir doté de contour en cannage…

Les plantes vertes ou exotiques peuvent être utilisées comme décoration de mur ou de meubles. Pour les mettre en valeur, on peut opter pour des cache-pots en céramique, en jute ou en osier.